Selon le site Zdnet, les disques durs externes risquent d'être taxés d'ici quelques mois. Clés USB et cartes mémoires suivront également. Voici encore une nouvelle stratégie pour rémunérer les artistes, prendre de l'argent en taxant tout ce qui a, de près ou de loin, un lien avec le MP3.
Petite limite, les disques externes à usage professionnel et les disques internes pourraient ne pas être taxés ! Les boitiers ventilés accueillant des disques durs internes seront donc peut-être remis à la mode sous peu, et les commandes de disques durs externes devraient augmenter à l'avenir dans les entreprises.
Je vous laisse découvrir cet article complet de Zdnet.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Ils imaginent peut-être que c'est une solution pour relancer l'industrie du disque... Avec ça, en achetant un titre légalement sur le net ( 10 euros l'album ), et en le gravant ou le sauvegardant ça nous coûtera plus cher que d'aller l'acheter à la fnac!!! Sur amazon, de nombreux disques sont moins cher qu'en téléchargement légal !
Super pour les gens qui ne mettent pas de musique sur leur DD externe ( photos, films, textes, cours, données pour sites web... )
A noter = le montant des taxes sur la copie privée s'élève à 154 M€ pour l'année 2006, avec une nette progression des ventes de dvds vierges.
Enregistrer un commentaire