27 mars 2007

Le nouveau « CLEFIA block cipher algorithm » de Sony.


Et non, ce n'est ni le nom d'un nouveau groupe, d'un nouveau chef d'oeuvre, d'une nouvelle plate-forme ou d'un nouveau label, mais plutôt celui du nouveau DRM de Sony... Le débat continue de faire rage et Sony décide de se placer dans une position intéressante pour argumenter...
Les DRM n'ont jamais été acceptés par les consommateurs, et leur insuccès serait une raison des résultats très mitigés du marché de la musique en ligne.
Malgré cela, lorsque Steve Jobs crie haut et fort son désaccord avec la politique de mise en place des DRM, Sony décide de mettre en place une nouvelle protection numérique simplement appellée « CLEFIA block cipher algorithm ».

Apparement plus difficiles à pirater que les DRM actuels, ces protections seraient plus fonctionnelles car elles ralentiraient moins les machines, et seraient adaptées à différents types de fichiers.

Lorsque certains cherchent encore des solutions pour "sauver le marché de la musique en ligne", certains dépensent encore beaucoup de temps et d'argent dans la création de nouvelles protections. Sony décide donc de renforcer sa stratégie anti-piratage au lieu de trouver des solutions allant dans le sens des consommateurs. Même si il serait très difficile de conquérir 100% des consommateurs habitués au téléchargement illégal, Sony ne met rien en place pour conquérir la petite partie des consommateurs qui assureraient la rentabilité de ce marché.

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