A l'heure où les ventes de consoles explosent tous les plafonds déjà connus, grâce aux sorties régulières de nouvelles machines et grâce à l'entrée de Microsoft sur le marché pour concurrencer Nintendo et Sony, on assiste à de nouveaux phénomènes très intéressants.
Les deux nouveautées sont les suivantes : Les éditeurs de jeux vidéos et les majors s'entendent sur la vente des Bandes Originales des jeux-vidéos à succès, pour que les fans de jeux numériques puissent également écouter les titres sans jouer en même temps.
L'autre phénomène est le lancement d'un jeu concours par EA Sport, en collaboration avec Virgin et Epiphone, proposant aux groupes amateurs non produits de participer en envoyant une de leurs créations sur la plateforme myspace du jeu concours, afin que ce titre figure dans le jeu. Placé sous le signe du métal, le groupe américain et le groupe européen qui gagneront, auront peut-être la chance d'être produits par Virgin et également de figurer dans le jeu Burnout.
Après écoute des titres des 10 groupres menant pour l'instant le concours, on peut imaginer que l'évolution qualitative de la musique dans les jeux vidéos n'est pas pour aujourd'hui. Lorsque l'on me parle de métal, je pense tout de suite aux nombreux groupes de qualité, déjà produits et n'ayant pas beaucoup de succès ne bénéficiant pas de budget de communication digne de ce nom, mais ne soyons pas dupes, ce jeu concours n'a pas pour objectif de faire connaître de nouveaux groupes ou même de mettre en avant le métal, ce n'est qu'un nouveau type de campagne publicitaire pour promouvoir un jeu vidéo.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire