26 mars 2007

And the award goes to...

A l'heure où tout va mal en France, en voyant que M. Le Ministre de la Culture remet à Nikos Aliagas les insignes de Chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres, on se dit que c'est mieux ailleurs... Même si l'excès de prix et de cérémonies en tous genre est ennuyant, surtout lorsqu'on récompense quelqu'un qui ne le mérite pas, on aime à s'attarder sur les nouveaux phénomènes tels que les "Youtube Video Awards".

Le nom est encore mal choisi, car c'est plus pour sa voix que pour l'originalité de la vidéo que TerraNaomi remporte le premier "YVA" dans la catégorie "Best Music Video".
Même si la prestation n'est pas digne de l'intérêt qu'on semble lui porter, ça a le mérite de changer, de voir des nouveaux musiciens et de favoriser la visibilité de ces derniers sur Internet.
Quart d'heure de gloire, peut-être, car ce n'est pas le nombre de clicks ou de commentaires qui assurera la vente d'un album, mais on ne peut qu'encourager cette jeune fille à vendre sa musique.







1 commentaire:

Anonyme a dit…

la culture du bon goût se perd en France... si Nikos a été promu cela ne m'étonnerait que les 2 be 3 reviennent sur la scène d'ici peu. Qui sait? Place à la décadence