8 mai 2007

Steve Jobs secoue le pommier

C'est officiel. Le patron d'Apple qui déclare n'être rémunéré qu'à la hauteur d'un seul euro symbolique par an, est en fait le chef d'entreprise le mieux payé des Etats-Unis.

Entre les ordinateurs, les Ipod et le succès d'Itunes, Steve Jobs peut se vanter d'avoir touché 646 millions de Dollars l'année dernière.
D'allure simple et décontractée, souvent habillé en jeans / baskets, même dans les plus importants rendez-vous, le défenseur de la musique sans DRM touche suffisement en une année pour faire vivre plusieurs dixaines de générations derrière lui.

Loin devant Terry Semel, le PDG de Yahoo, qui a touché 174 millions de dollars l'année dernière, Steve Jobs profite bien de la vertueuse vague technologique.

Personne ne s'en fait pour la santé financière d'Apple, étant donné le succès de ses produits. Le débat fait rage en France, mais la culture américaine est bien différente de la notre. Là bas, l'étalage de la fortune, des biens et salaires fait légion, alors qu'en France le sujet est un peu tabou.

Il est évident que ces salaires mirobolants pourraient être usés pour de meilleures causes (pourquoi, par exemple, apple ne produirait pas ses propres artistes pour les distribuer sur Itunes?), mais n'enlevons pas le pain de la bouche à Steve Jobs, qui sera, vous le conviendrez, plus adpete du croquage de pomme !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu ecris tres bien
felicitations monsieur Cabirol !
Patrick Lachaize

Anonyme a dit…

ahah joli jeu de mot final! il convient aussi d'ajouter que malgré l'argent qu'il touche il est vêtu en clochard don quichotte.

Anonyme a dit…

Sauf que Steve produit des artistes ... Ce n'est peut-etre pas connu de ce côté de l'atlantique ...