31 mai 2007

Itunes sans DRM pour EMI

L'annonce avait fait grand bruit, puisque tous les internautes mélomanes attendent depuis longtemps que les acteurs du marché du disque fassent enfin évoluer les offres numériques en supprimant les DRM.

Le mouvement ne fait pas légion, puisque l'on parle encore de gros sous, et que le fait de distribuer de la musique sans DRM n'est pas donné à ceux qui ne peuvent pas y mettre le prix.
Chacun y trouvera donc son intérêt, force est de constater que, même si la concurrence n'est pas très loyale dans ce cas, les adeptes du téléchargement légal pourront (enfin) mettre à jour leur discothèque EMI, sous réserve du paiement de 30 cents par fichier, en transformant cette dernière d'un caractère protégé à un caractère libre. Les autres, ne possédant pas la musique "DRMisée" d'EMI, auront le choix entre, pour les plus riches un beau fichier sans protections, et pour les moins riches, l'éternel fichier protégé, puisque moins cher que le premier.

Découvrez
les précisions concernant cette nouvelle version d'Itunes qui en attirera plus d'un, encore faut-il, ne l'oubliez pas, posséder un Ipod !

Aucun commentaire: