SFR, l'un des cinq plus importants annonceurs français vient de lancer une nouvelle campagne de publicité mettant fin à la saga comique bien connue de ces dernières années. Ce changement total de concept sur fond de montages délirants à la sauce Monty Pythons est rythmé par le tube "Mr Blue Sky" du groupe "Electric Light Orchestra", laissant désormais de côté l'originalité presque dépassée d'Iggy Pop. Déjà utilisé il y a 2 ans dans la première campagne de publicité pour le "118 712", le numéro de renseignements d'Orange, ce titre évoque la fête et renforce l'originalité des clips publicitaires. Egalement présent l'année précédente dans le film "Eternal Sunshine of the Spotless Mind", oscarisé pour son excellent scénario original, ce tube a des chances d'accompagner quelques temps les campagnes du groupe de téléphonie mobile, et peut-être de devenir pendant quelques temps sa chanson phare.
SFR a donc radicalement changé son identité visuelle en prenant un pari risqué, mais a su choisir de manière efficace sa nouvelle identité musicale, point très important pour les entreprises qui communiquent beaucoup.
28 févr. 2007
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1 commentaire:
Bravo, seems to me, is an excellent phrase
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